Nous sommes tous des leaders

En tant qu’éducatrices et éducateurs de la petite enfance, nous sommes tous des leaders. Pas seulement auprès des enfants qu’on nous confie, mais également de nos collègues, des familles et de notre collectivité.

En tant qu’éducatrices et éducateurs de la petite enfance, nous sommes tous des leaders. Pas seulement auprès des enfants qu’on nous confie, mais également de nos collègues, des familles et de notre collectivité.
En tant qu’éducatrices et éducateurs de la petite enfance, nous devons créer des environnements bien pensés, inclusifs et adaptés, qui misent sur les relations afin de favoriser l’épanouissement des enfants.
Chaque jour, nous avons l’occasion de créer des liens avec les autres et de développer des sentiments d’attachement durables. L’attachement favorise le développement sain des enfants, des familles et des communautés.
En ce début d’année, prenez le temps de réfléchir aux changements qui surviennent dans votre vie. Comment les voyez-vous, comment vous y adaptez-vous? Se comprendre soi-même aide à mieux comprendre les autres lorsqu’ils vivent une transition : les enfants et les familles que vous accompagnez aussi.
Accueillir les familles dans des espaces d’éducation de la petite enfance met à l’honneur et renforce les fondements enseignés aux enfants.
Lorsque nous écoutons ce que les enfants ont à dire et réalisons leurs idées, ils gagnent le pouvoir d’inspirer un monde meilleur pour tous.
Ce n’est pas la rentrée que pour les élèves! C’est aussi l’occasion pour les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance de nourrir leur curiosité et leur créativité et de se consacrer à leur développement personnel et à leur propre apprentissage.
Jeux à l’extérieur, fonds pour la culture, cuisines et boue. Consultez le bulletin de juin 2022 de l’équipe Éducation de la petite enfance et Services de garde.
Un jardin est une métaphore parfaite pour l’éducation de la petite enfance. Nous semons des graines d’amour et de sollicitude, nous cultivons avec encadrement et affection et nous espérons voir les résultats de notre travail à mesure que les enfants grandissent et s’épanouissent.
Comme éducateurs, nous pouvons créer des milieux chaleureux et sûrs pour chaque enfant qui nous est confié. Une éducation de la petite enfance inclusive permet à tous les enfants de participer de façon active et significative au jeu et à l’apprentissage côte à côte.